Zone Franche de Nouadhibou

Nouadhibou

Détails

La zone franche de Nouadhibou, créée en 2013, comprend toute l’agglomération de Nouadhibou, une partie de la presqu’île et de la baie de Nouadhibou, le domaine maritime limitrophe de son périmètre et de ceux des zones de développement, toute la bande côtière et les eaux territoriales jusqu'à 2 miles nautiques des côtes.


La zone franche de Nouadhibou a mis en place des mesures hautement incitatives aux niveaux fiscal, social, douanier, administratif et de change. La zone franche de Nouadhibou a centralisé toutes les formalités des entreprises dans un seul lieu : le guichet unique. Il est le seul interlocuteur des entrepreneurs. Par exemple, la création de l’entreprise peut se faire en 24h.


Aussi, la zone franche de Nouadhibou jouit d’un positionnement géographiquement stratégique. Sa proximité avec l'Europe, avec les Amériques pour horizon, la place au carrefour des principales routes maritimes, et en fait une interface active entre l'Afrique et l'espace méditerranéen.

Nouadhibou, capitale économique de la Mauritanie, est au cœur de la zone franche. Par ses infrastructures et ses zones aménagées spécialement pour des activités de nature industrielles, commerciales ou de services, elle est une destination de choix pour tous les investisseurs.
La zone franche de Nouadhibou accueille des investisseurs dans divers domaines tels la pêche, l’industrie, les nouvelles technologies, le tourisme et le commerce.


Mots-clefs:

Info clé

Caractéristiques