Likez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Inscription sur Delili

Lancement de la Semaine de l’Entrepreneuriat

Ouvert ce mardi, 18 juillet la semaine de l’Entrepreneuriat organisée par Hadina RIMTIC, premier incubateur TIC en Mauritanie.

Organisée pour la première fois en Mauritanie, la Semaine de l’Entrepreneur est une opportunité d’échanges d’expériences et de discussions techniques sur la thématique de l’entrepreneuriat des jeunes comme vecteur d’inclusion socio-économique et de croissance durable.

Cet événement verra la remise des prix pour les lauréats du Marathon de l’entrepreneur ; il sera une opportunité d’échange et d’apprentissage sur les thématiques entrepreneuriat, emploi et innovation dans la région Sahel.

La Semaine de l’Entrepreneur se tient du 18 au 19 juillet 2017 à Azalai Hôtel Marhaba de Nouakchott, sous le haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances en partenariat avec le Groupe Banque Mondiale, la Fédération des Services et Professions Libérales et l’Incubateur HADINA RIMTIC en charge de la dite compétition.

La startup Hadina Rimtic a vu le jour en 2014 sous forme d’une organisation à but non lucratif créée par des jeunes mauritaniens partageant la même passion pour l’essor des nouvelles technologies en Mauritanie.

Hadina Rimtic héberge les startups technologiques et leur offre un espace de co-working. Les startups bénéficient également d’un ensemble de services d’appui et d’accompagnement ainsi que des opportunités de financement.

Source : AMI