Likez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Inscription sur Delili

Mauritanie:Atelier sur la faisabilité de la création d’un pôle de pêche dans la zone franche de Nouadhibou

Un atelier sur la faisabilité d’une étude réalisée sur la faisabilité de la création d’un pôle de pêche dans la zone franche de Nouadhibou a été lancé, mardi, par l’Autorité de la

zone franche de Nouadhibou.
L’étude a trait aux infrastructures et aux voies et moyens de les développer conformément aux normes de la qualité des produits. Il aborde également le thème de promouvoir, dans ce domaine, le développement durable, l’augmentation de la valeur ajoutée en plus de la formation des partenaires et acteurs économiques dans le cadre de la promotion du pôle de pêche concurrentiel.
Le secrétaire général de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. El Jeylaniy Ould Cheikh, a indiqué que la création d’un pôle de pêche concurrentiel constitue l’un des fondements structurels sur lesquels l’autorité de la zone franche fonde beaucoup d’espoirs, et ce en vue de la création d’un espace organisant cet important secteur vital et lui f aire éviter de chavirer dans l’exploitation anarchique et irrationnelle.
Il a ajouté que le développement du secteur de la pêche est basé sur trois axes fondamentaux à savoir : la pérennité de l’exploitation des ressources halieutiques, la modernisation des moyens permettant de tirer profit de la valeur ajoutée au niveau de chaque étape en plus des procédés d’accroitre les capacités en matière de concurrence à travers les financements privés que l’on peut trouver par l’intermédiaires de bailleurs publics et privés.

Source : AMI